David Rosenberg
PDG ET CO-FONDATEUR, AEROFARMS, ETATS-UNIS
David Rosenberg a cofondé et dirige AeroFarms, une entreprise axée sur la mission qui construit et exploite des fermes verticales avancées dans des environnements urbains.
AeroFarms a été reconnue comme une entreprise du Circular Economy 100, a figuré sur la liste mondiale 2019 des entreprises les plus innovantes de Fast Company et sur la liste des 25 entreprises les plus perturbatrices du magazine Inc. Magazine's list of the 25 Most Disruptive Companies. AeroFarms a également reçu le prix du gouverneur du New Jersey pour l'excellence environnementale et s'est classé numéro un sur la liste FoodTech 500 qui mettait en avant les talents entrepreneuriaux mondiaux à l'intersection entre l'alimentation, la technologie et la durabilité. AeroFarms a reçu le prix inaugural de l'objectif mondial de développement durable "Faim zéro", a figuré dans la liste des meilleures inventions de 2019 du Time Magazine et a reçu le prix 2020 de l'entreprise responsable en matière d'innovation durable de The Ethical Corporation.
David consacre son temps à un certain nombre d'organisations locales et internationales. En tant que membre du Forum économique mondial, David a coprésidé le groupe de travail sur l'économie circulaire des Young Global Leaders et est membre du Global IoT Council du WEF. David a également été membre de la délégation américaine au groupe de travail sur le système alimentaire durable du B20, qui conseille le G20. En outre, David est administrateur délégué du Liberty Science Center du New Jersey - un musée scientifique interactif américain de premier plan - et siège au conseil d'administration d'Aspire, le leader mondial des protéines de grillons. David a également eu le privilège de coprésider le comité de transition agricole du gouverneur du New Jersey, Phil Murphy. David a été honoré par le Liberty Science Center en tant que Genius Innovator 2019, en tant qu'entrepreneur de l'année (alimentation et boissons) d'Ernst & Young (NJ), et a été désigné comme l'un des 100 entrepreneurs les plus intrigants lors du sommet annuel 2019 des bâtisseurs et des innovateurs de Goldman Sachs. Le Forum économique mondial a également reconnu David en 2008 comme pionnier technologique pour son entreprise de nanotechnologie et en 2010 comme jeune leader mondial.
David est titulaire d'une licence de l'UNC Chapel Hill et d'un MBA de l'université de Columbia. Il a concouru pour les États-Unis en escrime, où il a été finaliste d'une coupe du monde et a représenté le NYAC, remportant trois championnats américains d'escrime par équipe et deux médailles d'argent individuelles.