Encourager la mobilisation citoyenne pour la résilience des territoires - Les bornes interactives Changeo

D’après l’étude « L’accompagnement des associations - État des lieux et attentes » (01/2019) du réseau associatif d’experts Recherches & Solidarités, 54% des associations demandent un meilleur accompagnement dans la diversification et la recherche de financements face à la baisse des subventions publiques et des dons des particuliers.

 

©Drop’ngo

 

CHANGEO est un dispositif de collecte de dons et de mobilisation citoyenne au moyen de bornes interactives fabriquées en ressources réutilisées. Son but est de permettre au plus grand nombre d’individus de s'impliquer de manière directe dans les causes ayant un impact sur la résilience de leur environnement.

Le dispositif agit comme un accélérateur en mutualisant la capacité d’action de tous les acteurs du territoire. Il permet de capitaliser sur les expériences réussies et de les mettre en valeur pour inspirer de nouveaux projets de proximité, d’aider les municipalités à les accompagner, d’impliquer l’écosystème économique, et d’engager les citoyens à les cofinancer et à y participer.

Les projets sont sourcés, structurés et pilotés de bout en bout avec le concours d’associations référentes issues pour l’essentiel de l’initiative « Boost éco-citoyen » de l’ADEME Île-de-France.


Raison sociale : DROP’NGO

Date de création : 23/04/2019

Forme juridique : SAS

Effectif : 2

Chiffre d’affaire : 0

Dirigeant : Arthur Keller

Secteur d’intervention : Transition écologique ; économie circulaire

Zone géographique : Paris, Île-de-France, France

Réalisations notables : Premier prototype d’une borne interactive fabriquée en ressources réutilisées

Cet article a été écrit suite à l’AMI lancé par l’association Transition Forum. Changeo faisait partie des vingt projets finalistes.

Précédent
Précédent

3 Questions à Arthur Keller, fondateur de DROP'NGO

Suivant
Suivant

3 Questions à Jérôme Koch, Président de Cyme